Vous êtes ici :
>>
TEMOIGNAGES

Témoignage de « Podoline », Achat Savoie

Claude et Marie M.

Nous voulons créer un point de vente supplémentaire, en plus de nos deux boutiques physiques de chaussures.

En détail

C’est au cœur des Alpes qu’AchatVille s’est rendu (à pieds mais bien chaussé !) pour rencontrer Mr et Madame MESERE, des commerçants expérimentés à la tête de deux boutiques physiques de chaussures et d’une vitrine marchande. Sur cette dernière, appelé Podoline, Claude et Marie ont fait le choix de se spécialiser sur la vente en ligne de chaussures orthopédiques pour hommes et femmes.

Présent sur Achat Savoie depuis le début de l’année 2012, sautons à pieds joints sur le témoignage de ces commerçants savoyards :

« Nous avons commencé sur le web avec un site vitrine pour présenter nos deux magasins de chaussures. N’ayant générée aucun retour en deux ans, nous avons décidé de nous lancer dans le e-commerce en mettant en place une vitrine marchande sur AchatVille. Le but n’était alors plus de générer de trafic sur les boutiques mais de créer un point de vente supplémentaire, sur internet exclusivement.

Nous avons donc choisi de rejoindre le dispositif AchatVille pour plusieurs raisons : une bonne visibilité et une utilisation simple. Aussi, l’investissement de départ est attractif et l’accompagnement par la CCI est un facteur de réussite particulièrement opportun.

A noter que l’investissement est moindre car nous travaillons avec les stocks et le personnel des deux magasins. Les douze premiers mois nous ont d’ailleurs permis de couvrir les frais d’établissement et, à vrai dire, nous ne cherchions pas à dégager du bénéfice mais seulement à équilibrer les comptes. C’est pour l’instant très réussi et la vitrine AchatVille devrait devenir sous deux ans une nouvelle boutique à part entière.

On recommande sans aucune retenue AchatVille aux autres commerçants, d’autant plus que ce n’est pas réservé aux pros de l’informatique et du web. »

Infos complémentaires

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

CONTACTEZ L'ÉQUIPE ACHATVILLE

Vous voulez nous contacter ? Veuillez remplir notre formulaire de contact

SUIVEZ-NOUS

  • facebook
  • twitter
  • google+