E-commerce : le top des secteurs d'activités

Le 02 septembre 2013

Découvrez quels sont les secteurs d'activités les plus vendeurs ! Les internautes achètent-ils plus de vêtements en ligne ou bien de livres ? De séjours à l’étranger ou du matériel de sport ? A moins que le plus grand succès ne revienne aux produits alimentaires ?

Avec des débuts concentrés à l’univers des produits numérique, le e-commerce s’est progressivement développé sur tous les secteurs d’activités. Découvrons aujourd’hui lesquels sont les plus concernés.

1) Voyage et tourisme

Entre la vente de billets de transports et de séjours, le secteur du voyage et du tourisme requiert le plus fort taux d’achat en ligne. Prenons l’exemple du site « voyages-sncf.com » qui vend plus de 55 millions de billets de trains chaque année, sans compter la vente de ses autres produits comme les billets d’avions, la réservation de chambre d’hôtel ou encore la location de véhicules.

2) Culture

Livre, musique, films… la vente en ligne de produits culturels est très prisée par les internautes. Parmi les leaders on retrouve la Fnac qui associe site e-commerce (fnac.com) et boutiques physique ou encore le site « amazon.fr ».

3) Mode et habillement

Des vêtements aux chaussures en passant par les accessoires, le secteur de la mode et de l’habillement a le vent en poupe avec près de la moitié des 40 millions d’internautes français à avoir acheté en ligne un article de mode pendant les six derniers mois. Le groupe 3 Suisses (mode et maison), Brandalley (vêtements et chaussures), Spartoo (chaussures) ou Maty (bijoux) font partie des géants du e-commerce de la mode et de l’habillement.

En termes de e-commerce, certains secteurs sont moins sollicités par les internautes. Parmi eux, on retrouve les univers de l’alimentation, de l’équipement sportif et des pièces automobiles. Ils sont cependant voués à se développer davantage notamment l’univers de l’alimentation avec le déploiement du drive qui permet de faire ses courses en ligne.