Êtes-vous un français ultra-connectés ?

Le 04 octobre 2013

Vous avez un ordinateur, une tablette et un smartphone ? Alors vous faites partie des 20% de français ultra-connectés ! Faisons un point sur l’usage des consommateurs face à l’émergence des nouvelles technologies.

Dans sa nouvelle infographie, le cabinet d’audit et de conseil Deloitte a réalisé une infographie faisant notamment ressortir la pénétration des tablettes sur le marché français. On découvre alors qu’un peu plus d’un français sur quatre détient une tablette tactile qu’ils utilisent principalement pour 3 raisons :

• télécharger des applications
  • lire des articles de journal
  • jouer à des jeux

En plus des tablettes qui ont le vent en poupe, les français sont adeptes d’autres outils multimédia: ils sont 20% à posséder à la fois une tablette, un smartphone et un ordinateur portable !

Ce phénomène a pour effet de rendre accro certains Français puisqu’ils sont plus de 70% à affirmer ne pas pouvoir se séparer de leur smartphone, contre 29 % pour la tablette.

On apprend également que les français sont 84% de spectateurs « multi-taskeurs », c’est-à-dire qu’ils pratiquent plusieurs activités en regardant la télé comme naviguer sur le web (31%), consulter des mails (27 %) ou encore envoyer des SMS (23 %).

20% des français sont aujourd’hui ultra-connectés, combien seront-ils demain ?!