Les consommateurs et le contenu de marque : une véritable histoire d’amour ?

Le 05 mars 2014

Vous vous demandez comment les consommateurs perçoivent les contenus de marques (brand content) ?

Voici la réponse : les internautes adhèrent en grande majorité à ces contenus ! Et face à 90% de consommateurs le jugeant utile et engageant, la qualité de ces contenus est donc devenue un prérequis.

La preuve en chiffres-clés :

• 90% des consommateurs pensent que le contenu de marque est utile
  • 61% des consommateurs aiment les marques qui publient leur propre contenu
  • 75% des consommateurs estiment que les marques qui créent du contenu personnalisé souhaitent établir une bonne relation avec eux
  • Les « content marketers » ont testé 12 techniques en moyenne pour attirer les clients, incluant les e-books, les posts sur Facebook, les études de cas et les vidéos
  • Un contenu intéressant est l’une des trois raisons majeures pour lesquelles les personnes suivent les marques sur les réseaux sociaux

Ces résultats sont le reflet que le contenu de marque est une stratégie « gagnant-gagnant » : favorable pour les consommateurs comme pour les entreprises.

Et lorsque que le concept est bien géré, les marques ont la capacité d’informer, d’éduquer, d’amuser et de divertir les consommateurs, tout en véhiculant leur message et en inspirant la fidélité.

L’un des enjeux forts auquel sont confrontés tous les professionnels du commerce en 2014 est de rivaliser de créativité pour faire interagir et engager leurs consommateurs.

Vous aussi, commerçants, portez les valeurs de votre entreprise dans votre stratégie de contenu et engagez votre communauté à travers des contenus ludiques, utiles ou informatifs !