Au 2ème trimestre 2014, l’e-commerce se porte bien !

Le 22 octobre 2014

Découvrez le bilan du e-commerce au second trimestre 2014 : 13,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires (+10,5%) et près de 150 000 sites marchands !

La Fevad vient de publier le bilan des chiffres-clés de l’e-commerce pour le deuxième trimestre 2014, avec, comme chiffre record, près de 150 000 sites marchands recensés soit 15% de plus en un an.

Autre point important : plus de 13 millions d’euros ont été réalisés via les achats en ligne contre 12,1 millions au deuxième trimestre 2013, soit une augmentation de 10,5%. Ce résultat généré en un trimestre est plus important que le chiffre d’affaires réalisé sur la totalité de l’année 2006 !

Malgré cette évolution, la Fevad constate que le panier moyen poursuit sa baisse. Il atteint, au deuxième trimestre 2014, 82€ soit un recul de 3% sur un an. Mais cette tendance se compense par l’augmentation de la fréquence d’achat : +7% par rapport au second trimestre 2013. Par ailleurs, depuis le début de l’année, le nombre d’acheteurs fréquents a augmenté de 6%.

La Fevad précise que le secteur du e-tourisme, malgré une augmentation du nombre d’acheteurs en ligne de tourisme observe de nouveaux modes de consommation. Ainsi, les paniers moyens sont en baisse, la tendance est au « dépackaging », à l’essor des low-cost et à la consommation collaborative.

Et au troisième trimestre 2014, quelles seront les tendances ?