Débuter sur Twitter

Le 03 décembre 2014

Twitter est un endroit unique où les utilisateurs peuvent suivre les sujets qui les intéressent de manière instantanée. Il faut penser cette outil comme une plateforme d’échanges et de conversations (1 milliard de tweets sont publiés tous les deux jours dans le monde).

La logique de rédaction est de ce fait pensée d’une manière quelque peu différente. Ce support a également été pensé pour les utilisateurs nomades.

140 caractères pour s’exprimer :

N’oublions pas qu’en logique de mobilité, les internautes auront besoin d’aller directement à l’essentiel. Il est possible de créer des raccourcis pour ses URLS afin d’optimiser au maximum l’espace qu’il est possible d’utiliser comme Bitly.

S’adresser directement à aux twittos

Pour citer directement des followers ou des groupes lors d’une conversation, il suffit d’intégrer @pseudonympe dans son Tweet. Attention : tous les tweets commençant par une mention « @ » sont considérés comme des réponses.

Communiquer avec le hastag

Faites parler des sujets qui vous intéressent grâce aux hastags ! Précédés par un « # », les mots-clés rédigés sous forme de hastag seront des liens cliquables grâce auxquels les internautes pourront être redirigés vers une liste dédiée à ce hashtag. Les personnes qui auront utilisé des hashtags similaires feront partie de cette liste.
Un moyen efficace de suivre de très près une actualité !

Soignez votre profil

Pour que les internautes assimilent votre profil à votre site internet, remplissez soigneusement les informations concernant votre profil. Il peut être intéressant d’y mettre des hashtags, afin d’augmenter la visibilité de vos thèmes de prédilection.

Infos complémentaires