Cyberattaques : sécurisez votre site !

Le 10 janvier 2015

L'actualité a entraîné un accroissement significatif des cyberattaques sur l'ensemble du territoire français. Sécuriser votre mot de passe est un moyen efficace de pallier une cyberattaque.

Pour vous prémunir, nous vous conseillons de vous assurer de la complexité de votre mot de passe :

• La longueur du mot de passe

Pour être difficilement reconnaissable, votre mot de passe doit être suffisamment long : utilisez un mot de passe de 12 caractères minimum. En effet, chaque caractère supplémentaire consituera une opportunité en moins pour le hacker de détourner votre mot de passe.

• Variez les caractères

Employez des caractères différents (majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux), car les logiciels pirates sont conçus de manière à réutiser tous les mots du dictionnaire et dates de calendriers.

• Evitez les mots de passe en lien avec soi

Car ce sont les premiers éléments que les hackers vont rechercher pour pirater votre compte.

• Utilisez un mot de passe unique

Ne choisissez pas la facilité : cela complexifiera d'autant plus la tâche aux personnes malveillante.

Infos complémentaires