Vous êtes ici :
>>
Les actualités AchatVille

Bilan annuel du e-commerce en 2014

Toutes les actualités

Le 30 janvier 2015

C'est officiel : selon les chiffres publiés par la Fevad, les français ont dépensé 57 milliards d'euros en 2014 ! Des chiffres encourageants, qui sont en amélioration de +11% par rapport à l'année 2013.

11,4 milliards d'euros de dépenses pour Noël

Dans un contexte économique difficile, les ventes générées à l'occasion des fêtes de fin d'année ont dépassé les espérances. En effet, elles sont en progression de +13% par rapport à l'année dernière. Les commerçants en ligne se sont par conséquent montrés satisfaits en moyenne vis-à-vis de ces très bons résultats.

Une fréquence d'achat en progression

La vente en ligne semble entrer dans les habitudes des consommateurs. Par rapport à l'année 2013, le nombre de transactions est également en hausse de +15%. Cela permet à la France de conserver sa 3ème position au sein du marché de l'e-commerce en Europe.

Typologie des sites concernés

Les sites de vente de produits "grand public" sont concernés par cette progression (+9%), en partie grâce à la performance des places de marché. C'est également le cas des sites spécialisés dans la vente aux professionnels qui enregistrent une hausse de +9% par rapport en 2013. En revanche, les ventes générées sur les sites d'e-tourisme sont en recul de -2% par rapport à l'année dernière.

La Fevad se montre encourageante vis-à-vis des prévisions pour l'année à venir, et escompte une progression de +10% en 2015, soit plus de 60 milliards d'euros de dépenses en ligne par les consommateurs.

Infos complémentaires

En savoir plus

Haut de page

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

CONTACTEZ L'ÉQUIPE ACHATVILLE

Vous voulez nous contacter ? Veuillez remplir notre formulaire de contact

SUIVEZ-NOUS

  • facebook
  • twitter
  • google+