Soldes d'hiver 2015 : le e-commerce épargné !

Le 26 février 2015

Le baromètre de la Fevad enregistre une hausse de +10% de chiffre d'affaires sur les 4 premières semaines des soldes, en comparaison avec l'année 2014.

Malgré un lancement perturbé par des évènements tragiques qui ont généré un recul en des ventes de -2% sur les 6 premiers jours, les e-consommateurs on sû renverser la tendance par la suite. Le climat peu propice aux dépenses imprévues a tout de même davantage incité les internautes à effectuer des achats prévus de longue date.

La progression se poursuit !

De manière générale, une progression de +10% des dépenses en ligne a été constatée pendant la période des soldes, sur des produits soldés et non soldés. Si le panier moyen est en baisse de -1% par rapport à la même période l'année dernière, le chiffre d'affaires moyen généré par jour était +45% supérieur.

Infos complémentaires