De différencier grâce à sa Marque !

Le 13 février 2015

Le choix de sa marque est une étape incontournable qui impactera le succès et toute la durée de vie de son enseigne. Voici quelques astuces pour ne pas vous tromper :

• Se renseigner sur le cadre légal

Une étape à ne surtout pas négliger pour éviter les mauvaises suprises (car oui, votre marque doit respecter certains critères avant d'être déposée). Entre autres, elle ne doit pas être trompeuse, déjà utilisée, contraire à l'ordre public, etc.

• Faire le plein d'idées

Prenez du recul : collectez les avis de votre entourage. Prenez le temps de regarder ce que font vos concurrents pour trouver la valeur ajoutée qui vous aidera à vous démarquer ! Ne vous donnez pas de barrières qui pourraient freiner toute votre créativité.

• Se recentrer

Après avoir fait le plein de bonnes idées, il faudra éliminer les idées trop éloignées de votre produit ou de votre marque. Recentrez-vous sur votre cible : qui cherchez-vous à atteindre ? Privilégiez la pertinence, et évitez les noms trompeurs, susceptibles de décevoir votre futur clientèle.

• Choisissez !

Crééez un nom purement inventé, contenant des jeux de mots, adapté de mots étrangers... Une infinité de possibilité s'offre à vous ! Le tout est de trouver un nom de marque facile à retenir, correspondant à votre image, et utilisable à l'étranger.

N'oubliez pas de choisir un nom qui puisse être adaptable sur un format web et réservez vos noms de domaines !

Infos complémentaires