Le paiement sur mobile de plus en plus sollicité par les internautes

Le 03 mars 2015

Selon une étude menée par MasterCard et publiée le 2 mars 2015, l'achat sur mobile serait perçu d'une façon de plus en plus positive par les internautes en situation de mobilité.

Sécurité et innovation numérique

Le sondage est basé sur 19,1 millions de conversations postées sur les réseaux sociaux. La tendance qui en est ressortie est un net recul de la défiance vis-à-vis des solutions de paiement en ligne sur les 24 derniers mois. Les mentalités ont visiblement évolué en faveur du paiement en ligne et la perception de la sécurité du paiement par mobile. En 2014, 91% des conversations portant sur la sécurité et la fiabilité ont été positives, alors qu'elles étaient -20% plus négatives en 2012.

L'enrichissement de l'expérience utilisateur est mise en avant, en plus des évolutions telles que le cryptage des données ou encore la biométrie. Notons également que les programmes de fidélité et autres coupons promotionnels incitent de plus en plus les internautes à passer commande en ligne.

Infos complémentaires