E-commerce : +14% de croissance au 1er trimestre 2015

Le 13 mai 2015

Sur les trois premiers mois de l'année 2015, 15,2 milliards d'euros ont été dépensés en ligne : soit 2 milliards de plus que l'an dernier.

Ces chiffres encourageants nous permettent d'affirmer que le e-commerce a mieux débuté l'année 2015, que l'année 2014. Chaque seconde, ce sont ainsi plus de 25 achats qui se produisent en France.

Plusieurs raisons expliquent cette progression :

• La hausse des transactions et la banalisation de l'achat en ligne (désormais, la France compte environ 35 millions de cyber-acheteurs)
  • Le développement massif des market places (+66% en un an)
  • L'essor du m-commerce (+44% en un an).

Face à ce progrès, la Fevad a cependant constaté un recul du panier moyen des français. Au premier trimestre 2015, ce dernier est de 79 euros, soit 3 euros de moins qu'au premier trimestre 2014.

En France, plus de 164 200 sites marchands sont en activité contre 14 500 il y a dix ans de cela.