Géolocalisez votre activité !

Le 12 octobre 2015

Aujourd'hui en France, près de 96% des internautes utilisent le moteur de recherche Google au quotidien, ainsi que la multitude d'applications qui y sont rattachées. Diversifier sa visibilité sur les différentes possibilités gratuites que vous offre le leader du marché est donc indispensable.

Pourquoi géolocaliser son commerce ?

De plus en plus d'internautes se connectent sur la toile en situation de mobilité, en utilisant leur smartphone ou leur tablette. Dans ce type de situation, il est indispensable de répondre rapidement aux besoins des utilisateurs en leur proposant l'offre ou le service au moment où ils en ont besoin. Devant cette recrudescence, le référencement local devient un domaine d'avenir pour les entreprises sur la toile.

Gérer ses pages dans Google My Business

Afin de permettre une meilleure cohérence dans les résultats de recherche, Google a fait le choix de lier les pages Google + local et Google Maps dans son interface Google My Business. Un outil tout à fait pertinent, visant à faciliter la gestion des informations de son entreprise.

Lancée depuis le mois de juin 2014, Google My Business vise à affiner la pertinence des résultats proposés par le moteur de recherche. Le principe vise à valoriser la zone de chalandise d'une ville ou d'une région, en proposant des résultats adaptés en fonction des requêtes des internautes. Les résultats Google + Locaux établiront donc des réponses établies en fonction de la position géographique de l'internaute.

Comment être valorisé localement sur la toile ?

Si disposer d'une fiche Google Maps est un atout, optimiser son site internet en conséquence reste tout de même le facteur n°1 d'un bon positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Voici quelques astuces :

• Pensez à créer du contenu pertinent et prenant en compte le facteur de la localité sur votre site
  • Mentionnez le nom de votre ville dans les titres et contenus de vos pages
  • Effectuez des échanges de liens avec des sites partenaires locaux (cet échange doit être réciproque)
  • Et enfin : créez et paramétrez correctement votre page Google My Business !

Infos complémentaires