Article Achatville : un nouveau service

Le 27 janvier 2016

À l’heure où le commerce en ligne ne cesse de se développer, internet devient un outil désormais indispensable à la pérennité de l’entreprise pour sa communication et le développement de son chiffre d'affaires. Il n'est cependant pas aisé pour un commerçant de s'y retrouver et de choisir la bonne formule.

AchatVille est un portail internet de commeces de proximité. Il permet aux commerçants et prestataires de services de présenter leurs produits sur le web grâce à un portail dédié aux commerces de proximité.

Plusieurs formules sont proposées en fonction de leurs besoins allant de la mise en place de site vitrine ou catalogue jusqu’à la vente en ligne avec paiement sécurisé. Les commerçants intéressés bénéficient d’un accompagnement personnalisé avant, pendant et après la création du site, d’une assistance technique. Cet accompagnement effectué par un expert de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) permet d'être autonome dans la gestion et l'animation de son site. Grâce au Fisac, la moitié des frais peut être remboursée.

AchatVille donne la visibilité aux commerçants de proximité et aux entreprises implantées localement de développer leur activité et en magasin sur une plate-forme mutualisée. Son approche résolument tournée vers la distribution en mode multicanal fait d'AchatVille un outil e-commerce incontournable. L'offre s'adresse à tous les professionnels du commerce et des services qui désirent se lancer et être accompagnés sur internet et ce, sans aucune connaissance technique.

Aujourd'hui, Achatville représente 15 années d'existence au service des commerçants, plus de 1 700 commerçants présentent produits et services et 7.6 millions de visites en 2014.

Pour plus de renseignements : Eléonore Lutz, animatrice Fisac à la CCI de Longwy, tél 03 82 24 40 58, eleonore.lutz@lorraine.cci.fr

Lisez l'article sur le Républicain Lorrain