3 réseaux sociaux pour mettre en avant ses produits

Le 29 septembre 2016

Les réseaux sociaux sont incontournables dans une stratégie de communication web. Et si vous lancez votre boutique e-commerce, il est nécessaire de vous pencher sur la question.

Il ne s’agit pas de s’éparpiller et d’être présent sur toutes les plateformes web. Un ou deux réseaux judicieusement choisis en plus d’une boutique Achatville bien optimisée sont largement suffisants pour être visibles par Google et les internautes.

Nous vous proposons trois réseaux sociaux à exploiter facilement pour mettre votre e-commerce en avant !

#1 Pinterest

Pinterest est relativement récent puisqu’il n’a été lancé qu’en 2010 aux USA. Très vite, le réseau très féminin est devenu l’apanage d’une population féminine très à la pointe des dernières tendances.

Pour qui ?

Le réseau est tout indiqué dans les domaines de la mode, de la décoration d’intérieur et d’extérieur ou encore des créations DIY (Do It Yourself). Libre à vous d’exploiter aussi d’autres idées qui peuvent fonctionner sur ce réseau : l’art, les animaux, les voyages etc.

Les boutiques de vêtements et accessoires, d’objets pour la maison ou encore les agences de voyages auront donc fort à faire avec Pinterest.

Comment ?

Pinterest vous permets de regrouper des images selon les thématiques que vous choisissez. Par exemple, si vous vendez des vêtements, vous pouvez choisir de les regrouper par catégories hommes, femmes, enfants, très classiques ou de jouer une carte plus originale en organisant vos boards par couleurs !

#2 Instagram

Instagram est le réseau photo par excellence. Investi par de nombreuses marques, le réseau a clairement gagné ses lettres de noblesse et demeure un incontournable dans certains domaines. Vous avez l’œil pour faire de belles photos ? Lancez-vous !

Pour qui ?

Incontestablement, pour celles qui sont à la pointe de la mode ! Les entreprises dans le domaine de la beauté et du maquillage, ou encore du sport et du bien-être gagnent à se faire connaître sur Instagram. Si vous avez un restaurant, ce réseau est de plus en plus plébiscité par les Chefs.

Comment ?

Le réseau demande une certaine régularité, il faut donc vous assurer de pouvoir poster des photos régulièrement. Si elles mettent en scène vos client(e)s, assurez-vous bien sûr d’avoir leur accord et de les mentionner si elles ont elles aussi leur propre compte.

#3 Facebook

Facebook est le réseau social le plus incontournable depuis plusieurs années. Il permet de toucher une vaste typologie de clients potentiels et s’avère très simple à prendre en main. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte pour y ouvrir une page.

Pour qui ?

Tout types d’entreprises peuvent proposer leurs produits sur ce réseau. Des restaurateurs aux boutiques de mode en passant par les magasins de bricolage ou encore de sport et bien-être, le champ des possibles est largement ouvert.

Comment ?

En créant sa page et en y postant régulièrement de l’actualité bien sûr mais aussi en profitant de la régie publicitaire abordable du réseau pour créer vos campagnes en quelques clics ou sponsoriser l’une de vos publications.

Besoin de mettre en place votre stratégie digitale ? Contactez-nous !

Contactez l'équipe Achatville