Comment bien faire référencer son e-commerce sur Google ?

Le 06 octobre 2016

Le référencement de votre boutique sur Google est le nerf de la guerre lorsque vous lancez votre e-commerce. C'est un travail de fond à effectuer régulièrement pour voir sa boutique en ligne caracoler en tête des résultats de recherche. Voici 7 conseils pour un référencement optimisé !

#1 Penser à intégrer vos mots-clefs principaux dans les titres

Sélectionnez quelques mots-clefs qui représentent le mieux votre activité et que des internautes sont susceptibles de taper pour trouver vos produits. Intégrez-les au maximum dans les titres de vos contenus. Si vous êtes familier avec le code HTML, il vous est possible d’y accéder directement dans votre vitrine Achatville et de structurer vos contenus avec les balises. Pensez à intégrer ces mots-clefs dans celles-ci.

#2 Rédiger des contenus authentiques mais orientés référencement

Bien optimiser vos pages produits est essentiel. Faites des descriptions détaillées et qui donnent envie d’acheter. Ne copiez-collez pas la description d’un produit à l’autre et incluez vos mots-clefs. En plus des pages produits, n’hésitez pas à produire des contenus comme des conseils d’utilisation, des guides ou encore des actualités sur votre entreprise ou votre secteur d’activité.

Ces contenus doivent être optimisés pour les moteurs de recherches mais aussi et surtout pour vos lecteurs qui peuvent se convertir en clients. Inclure des mots clefs, c’est bien mais vos lecteurs doivent retrouver toute l’authenticité qui caractérise votre marque ou votre boutique.

#3 Ne pas négliger votre méta-description

Ne faites pas de votre méta description une suite de mots clefs dénuée de sens et rendez là la plus attractive possible. N’oubliez pas qu’elle est l’un des premiers éléments que voit l’internaute quand il fait sa recherche.

#4 Mettre son entreprise sur Google MyBusiness

Inscrivez votre entreprise à Google My Business pour obtenir votre fiche. Complétez celle-ci de la manière la plus exhaustive possible : horaires d’ouverture, photos… Répondez aux avis clients même s’ils sont négatifs. Passé 5 avis, vous aurez la possibilité d’avoir votre note sous forme d’étoile dans les résultats de recherche, ce qui peut représenter un bel avantage sur la concurrence si vos avis sont positifs bien sûr.

#5 Faire connaitre son site au niveau local

Achatville dote votre vitrine d’une belle visibilité au niveau local. Pour optimiser encore plus celle-ci, pensez à vous faire référencer sur le site de votre commune et à renseigner l’url de votre boutique dans les annuaires sur lesquels vous êtes inscrit.

#6 Rajouter la localité dans les titres pour booster le référencement local

Si c’est pertinent, rajoutez votre localité dans les titres de vos contenus pour avoir un impact sur le référencement local.

#7 Inclure vos mots-clefs dans les images de votre vitrine en ligne

Les images sont également importantes en référencement : mettez des titres corrects et nommez-les dans les balises ALT, l’idée étant bien sûr qu’elles correspondent aux mots-clefs que l’internaute pourrait employer.