Noël : enchantez vos clients !

Le 01 décembre 2016

Les fêtes de fin d’année sont une période exigeante pour les commerçants. Pensez à bien adapter votre stratégie sur Internet pour réussir au mieux cette période clé. Voici quelques conseils simples mais efficaces.

1. Habillez votre boutique aux couleurs de Noël

Faites ressortir l’esprit de Noël dans votre site internet et vos newsletters. A cette période, les rues, les maisons et les magasins se mettent dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Votre site Internet ne doit pas faire exception. Utilisez des visuels et des photos de Noël. Vous pouvez en trouver sur des banques d’images gratuites ou les faire par vous-mêmes. Vous pouvez également prendre en photo votre boutique décorée.

2. Adaptez vos produits

Si votre activité le permet, mettez en avant les produits les plus consommés pendant les fêtes. Modifiez les textes de vos produits pour permettre aux internautes de se projeter dans un achat destiné à faire un cadeau de Noël. Evoquez, par exemple, le plaisir qu’auront les personnes qui recevront vos articles en cadeau.

3. Vos produits seront sous le sapin

Garantissez à vos clients une livraison avant le passage du Père Noël. Précisez bien les délais de livraison et insistez sur le fait qu’ils seront au pied du sapin avant le 24 au soir.

4. Faites des campagnes Facebook

Facebook n’est pas que le réseau social numéro 1. C’est un outil marketing très efficace pour cibler vos clients, précisément et à moindre cout, en particulier dans le commerce local.

5. Et une fois Noël passé…

N’oubliez pas de défaire les décorations sur votre site et les textes liés à cette fête.

C’est le moment de préparer les soldes d’hiver. Le repos des commerçants n’est pas encore pour tout de suite.