Pourquoi votre trafic Google Images chute

Le 17 mars 2017

Les commerçants qui analysent leur trafic peuvent être étonnés de voir une grosse chute de leur trafic depuis Google Image. Pas de panique on vous explique tout !

De nombreux commerçants font attention au référencement des visuels de leur site Internet. En donnant un nom pertinent à leurs visuels et en renseignement la balise ALT, ces visuels se positionnent très bien dans Google Image. Il n’est donc pas rare que les visuels génèrent plus de trafic dans les moteurs de recherche que les pages d’un site.

Mais depuis quelques semaines, les commerçants qui analysent le trafic de leur site s’inquiètent de voir une forte baisse des visites depuis Google Image. La raison est que Google a modifié l’interface de Google Image. Désormais lorsque l’on clique sur une image la page n’est plus affichée mais est remplacée par un bandeau noir contenant l’image :

Le fait de cliquer sur l’image ne génère donc plus une visite vers le site et l’internaute doit cliquer sur « consulter la page » pour y accéder.

Bien que cela entraine une chute de trafic, on peut en revanche estimer que les visites sont désormais plus qualifiées puisque le visiteur aura volontairement choisi de consulter le site après avoir cliqué sur le visuel.

Nous vous recommandons de bien travailler vos visuels pour qu’ils soient attractifs et bien référencés. Ainsi vous serez bien positionné et vous générerez du trafic vers votre site.