Votre site Internet d'attaque pour les soldes, en 3 points

Le 28 juin 2017

Les soldes d’été ont commencé. Votre site, comme votre boutique, doit être prêt pour accueillir les clients affamés de bonnes affaires. Dans la précipitation, voici 3 points à ne jamais négliger !

Le choix des articles à solder

Identifiez en amont quels articles vont être soldés et préparez vos visuels et votre communication sur votre site comme dans votre magasin. Si vous diminuer les prix de vos articles pendant les soldes, n’oubliez pas de mettre à jour et d’afficher le même prix en boutique et sur votre site.

Dites-le à vos visiteurs et à vos clients

Pendant toute la durée des soldes, votre site doit clairement afficher que vous soldez. Bannières, textes en majuscules, pictogrammes sur vos photos de produits, tous les moyens sont bons pour dire que vos produits sont à prix cassés.

Si vous avez récolté minutieusement les adresses e-mail de vos clients, envoyez leur une newsletter ou un e-mail pour les prévenir à l’avance. Ils viendront consommer en premier et en parleront à leur entourage. Attention, n’oubliez pas de retirer tout signe des soldes dès la fin de la période.

Inspectez votre site

Une période intense vous attend. Avant qu’elle commence profitez de l’accalmie pour bien vérifier que votre site ne comporte pas d’erreur : mauvais prix, articles dans la mauvaise catégorie, fautes d’orthographe…

Pensez à contrôler très régulièrement que votre site Internet est accessible. Si vous le trouver trop lent à s’afficher ou qu’il est inaccessible, contactez votre prestataire. Si vous faites de la publicité invitant à se rendre sur votre site Internet, prévenez-le qu’il y’aura peut-être un trafic plus important pendant la campagne publicitaire. Cela évitera à votre site de connaitre une surcharge et de ne plus être accessible.