Actualités

L’auto-école du digital pour une formation progressive pour évoluer sur Internet

Le 10 janvier 2018

À l'occasion du renouvellement de son offre, Achat-Ville lance l’Auto-école du digital. Un dispositif sous forme de parcours par étapes, dont le but est d’accompagner les commerçants pour qu’ils démarrent en douceur sur Internet !

La formation se déroule en 2 étapes distinctes, et a pour objectif d'inciter les commerçants à s'auto-former au digital tout en développant leur activité sur Internet.

1. Le Code de la route

Cette 1ère étape va permettre au commerçant d'être guidé, de la conception jusqu'à la mise en ligne de sa boutique. Au fur et à mesure, il va acquérir des compétences de base pour s'initier et appréhender le monde du digital, puis créer sa boutique à l'aide d'un expert et enfin la mettre en ligne, dans un délai de moins de 30 jours. Il disposera ainsi d'une vitrine performante qu'il pourra faire évoluer.

2. Conduite accompagnée

Depuis son interface d'administration, le commerçant accède à son parcours de formation personnalisé. Il disposera notamment des outils suivants :

• des webinars d'expertise de 60 minutes, suivi d'un quizz de restitution
  • des modules de formation sur le programme "Google Pour les Pros"
  • des formations en présentiel financées par sa CCI, son UC ou son EPCI
  • des badges de compétences pour valider ses savoirs
  • des options pour aller plus loin

3. L'accés à l'Auto-école du digital accessible à tous

Les commerçants désireux de se former au digital pourront le faire en souscrivant à au Pack Code et Conduite, qui inclut l'Auto-école, à 15€ HT/mois.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Pack Code et Conduite et l'auto-école du digital ? Consultez l'offre.