2013 : La flambée du M-commerce

Le 22 février 2014

Selon une récente étude, le e-commerce a augmenté de 15% entre 2012 et 2013 tandis que le m-commerce a, lui, augmenté de 35% pendant cette même période. En 2013, 8% des achats sont donc faits à partir de smartphones et 13% à partir de tablettes. Un constat saisissant !

Toutefois, les achats « non mobiles » représentent encore 80% des achats en 2013, même si l’on observe une baisse de 6% par rapport à 2012.

Mais la tendance la plus marquante en 2012 et 2013 est l’augmentation de 50% des achats réalisés à partir des smartphones. Peut-être un signe avant-coureur que le marché des mobiles et des tablettes est en passe de dominer celui des ordinateurs de bureau ?

Du côté des consommateurs, on découvre que 55% d’entre eux n’hésiteraient pas à remplacer leur ordinateur par une tablette s’ils avaient le choix.
A savoir aussi que :
56% acceptent plus favorablement les publicités sur tablette que sur PC
54% utilisent les tablettes au minimum 1 par jour
Et vous ? Vous êtes plutôt PC, mobile ou tablette ?