Soldes : Des débuts prometteurs sur le web

Le 17 janvier 2014

Tout le monde les attendait avec impatience : les soldes d'hiver sont enfin là ! Depuis le 8 janvier dernier, dans la plupart des départements, commerçants et consommateurs ne savent plus où donner de la tête !

Selon le baromètre des soldes sur internet* mis en place par la Fevad à partir d’un panel de sites appartenant aux secteurs de la mode et de l’équipement de la maison, les ventes ont progressé de 6% par rapport à la première semaine des soldes d’hiver 2013. Cette première semaine confirme la tendance observée la première journée (+6%).

Ainsi, pour la période allant du 8 au 13 janvier, les sites interrogés ont enregistré une augmentation de leur chiffre d’affaires de 6% par rapport à la première semaine des soldes de 2013.

Le nombre de commandes a augmenté de 4% par rapport au total de commandes effectuées au 6ème jour des soldes d’hiver 2013. Le panier moyen, qui s’élève à 119 euros, a progressé de 2% par rapport à l’an dernier (116 euros). A suivre…