La féerie des marchés de Noël a commencé !

Le 01 décembre 2011

Les fêtes de fin d’année approchant, les traditionnels marchés de Noël commencent à ouvrir leurs portes. Un univers étonnant où se mêlent magie de Noël, commerçants et artisans, décors et animations familiales, senteurs et mets de fêtes pour patienter jusqu’au jour tant attendu !

En France, les marchés de Noël sont de plus en plus nombreux à être organisés et chaque année les visiteurs affluent pour les parcourir. Tous plus beaux les uns que les autres, nous vous faisons partager nos trois préférés !

• Le marché de Colmar pour ses décorations qui subliment l’exceptionnelle architecture de cette cité, sans oublier le pain d’épices, les petits gâteaux (Sprengerle, Bredele) et les brioches Alsaciennes (Manalas de Saint-Nicolas et Cristollen)

Du Jeudi 24 novembre 2011 au Samedi 31 décembre 2011 inclus

• Celui d’Avignon pour découvrir les typiques crèches provençales et la beauté des santons faits mains, en passant par les gourmandises provençales comme les fruits confits et le nougat qui vous mettront l’eau à la bouche.

Du Samedi 26 Novembre 2011 au Dimanche 1er Janvier 2012

• Et pour finir, le très célèbre marché de Noël de Strasbourg, qui est aussi l’un des plus anciens de France. Son village des enfants, son grand sapin de la place Kléber, ses illuminations et ses indénombrables exposants font sa réputation de « capitale de Noël ».

Du Samedi 26 Novembre 2011 au Samedi 31 Décembre 2011