Noël 2011 s’annonce festif !

Le 22 décembre 2011

Cadeaux, plaisirs et traditions: la tendance de cette année n'est pas à l'économie !

A l’approche de Noël, les consommateurs français laissent de côté l’actualité morose et comptent bien profiter de ce grand moment tant attendu ! Cadeaux, repas et sorties, il n’est pas question de se priver et d’oublier les traditions.

Selon l’étude du célèbre cabinet Deloitte, les Français prévoient d’augmenter leur budget pour les fêtes de fin d’année. Une évolution de 1,9% par rapport à l’année précédente qui correspond à un budget moyen de 606€ par famille. Une façon de se faire plaisir face à une année 2012 qui s’annonce un peu terne.

Cette année la tendance est au cadeau dit « utile » et l’enquête nous révèle même le palmarès des cadeaux préférés ! On retrouve en tête l’argent (43%) suivi de très près par les livres (42%) et les chèques cadeaux (34%). A noter que les cadeaux « bien-être, beauté et soin » connaissent un enthousiasme important.

Sur AchatVille et partout en France, Noël 2011 sera fêté comme il se doit ! Et pour tous ceux qui n’ont pas encore terminé leurs achats de Noël, ce n’est pas trop tard. Retrouvez vos commerçants sur le portail AchatVille pour trouver le cadeau idéal : bijoux, vins, jouets, parfums, chocolats…Rien ne manque sur AchatVille !