Mais qui est donc Valentin ?

Le 30 janvier 2012

Découvrez l'histoire du symbole de l'amour...

Traditionnellement, à la date du 14 Février l’amour est mis à l’honneur et chacun déclare son amour à l’élu(e) de son cœur. Mais connaissez-vous l’origine de cette fête ?

Datant de l’Antiquité, l’histoire raconte que l’Empereur Claude II fit interdire le mariage, qui, selon lui, était la raison pour laquelle les romains refusaient de rejoindre les légions sur les champs de batailles. Malgré ces ordres, le prêtre romain Valentin, ne cessa de célébrer des mariages et fut, de part sa désobéissance, emprisonné puis décapité. En l’honneur de son sacrifice pour l’amour, le prêtre fut reconnu et proclamé Saint.

Depuis la tradition s’est perpétuée jusqu’à nous et c’est grâce à Saint Valentin que nous pouvons aujourd’hui célébrer la fête de l’amour.

Fêtez la St Valentin avec AchatVille

Maintenant que la Saint Valentin n’a plus de secret pour vous, il est temps de trouver le cadeau destinée à votre moitié(e). Du parfum, un livre, un mot doux, un poème, une soirée au restaurant, un week-end à deux, des fleurs, des chocolats, des bijoux, un « je t’aime » ou toute autre attention qui saura faire plaisir, faites votre choix !

Moins romantique, nous vous livrons ces quelques chiffres de la Saint Valentin :
Une étude réalisée sur 400 000 personnes montre que 90 % d’entre eux célèbrent cette fête. Et si l’on parle du budget, 82 % dépensent en moyenne 50€ pour faire plaisir à leur partenaire contre 8% qui consacrent moins de 30€.

Toute l’équipe d’AchatVille vous souhaite une très belle Saint Valentin.