C'est la Chandeleur !

Le 02 février 2012

Qu'elles soient Suzette, au sarrasin ou en aumônière, avec les crêpes tout est permis.
A la Chandeleur, un seul mot d'ordre : régalez-vous !

AchatVille est en cuisine !

Ce jeudi 02 février, c’est la Chandeleur ! Appelée aussi la Fête des Chandelles, c’est un jour gourmand où l’on cuisine et déguste des crêpes en famille et entre amis.

La tradition veut que, doté d’une pièce d’or, l’on fasse sauter une crêpe dans la poêle afin de la retourner sans la faire tomber ! Et si l’on réussit ? Chance et bonheur nous sont promis !

La confiture qui coule, le chocolat qui déborde, le beurre qui fond, le miel qui dégouline… les recettes de crêpes se déclinent à l’infini, et rien ne vaut le plaisir de n'avoir que l'embarras du choix pour tartiner sa crêpe, la plier et la savourer encore toute chaude !