Vous êtes ici :
>>
Les actualités AchatVille

Les femmes sont à l’honneur le 08 Mars !

Toutes les actualités

Le 07 mars 2012

Comme chaque année, le 08 Mars, nous célébrons la Journée Internationale des Droits des Femmes mais connaissons-nous vraiment l’origine de cet événement ?

Comme chaque année, le 08 Mars, nous célébrons la Journée Internationale des Droits des Femmes mais connaissons-nous vraiment l’origine de cet évènement ?

AchatVille vous livre les dessous de cette journée qui honore et salue les femmes du monde entier !

Depuis 1910…

Reconnue et officialisée en 1977 par les Nations Unies, la Journée Internationale de la Femme prend racine bien avant avec Clara Zetkin, enseignante, journaliste mais aussi femme politique, qui proposa de créer cette journée en 1910, lors de la deuxième conférence internationale des femmes socialistes.

En France, c’est en 1982 que la Journée de la Femme est officiellement instaurée par le gouvernement, soit maintenant 30 ans !


Pourquoi cette célébration ?

A l’origine, la journée du 08 Mars a été instaurée pour manifester en faveur du droit de vote des femmes, puis au fil des années, cette journée a permis aux femmes de se militer pour de nombreuses causes comme l’égalité des sexes, le droit d’exercer une fonction publique, le droit au travail, le droit à la formation professionnelle, la cessation de la discrimination sur le lieu de travail, etc.


Et aujourd’hui ?

De nos jours, cette date représente désormais une fête nationale dans beaucoup de pays, pour se remémorer plus de 100 ans de lutte pour l’égalité et continuer de militer contre les injustices et les difficultés que peuvent encore rencontrer les femmes.

Des efforts récompensés ! Par exemple sur AchatVille, nous avons constaté lors d’une étude (Observatoire 2011 AchatVille) que plus de femmes commerçants que d’hommes commerçants gèrent une vitrine sur AchatVille !


Le débat est ouvert !

Et vous, que pensez-vous de la Journée de la Femme ? Est-ce qu'en 2012 vous rencontrez des difficultés au quotidien dans la gestion de votre boutique parce que vous êtes une femme ?

Faites-nous part de vos avis sur la page facebook d'AchatVille.

Haut de page

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

CONTACTEZ L'ÉQUIPE ACHATVILLE

Vous voulez nous contacter ? Veuillez remplir notre formulaire de contact

SUIVEZ-NOUS

  • facebook
  • twitter
  • google+