Les séniors adeptes des réseaux sociaux !

Le 02 avril 2012

Vous n’êtes pas sans savoir qu’AchatVille a rejoint les réseaux sociaux en intégrant Facebook il y a déjà six mois. Mais saviez-vous que les séniors représentaient une part importante des utilisateurs ?

Pour tous ceux qui pensent que les séniors n’utilisent pas Internet et encore moins les réseaux sociaux comme Facebook, la suite de cet article va vous surprendre !

Les séniors et Internet

Dans la grande famille des internautes français, ils sont 30% à être âgés de plus de 50 ans et parmi eux, ils sont 68% à utiliser le web de façon régulière.

Près de la moitié des séniors, 49% exactement, estiment qu’internet est important pour leur vie sociale. Parmi eux, 19% pensent que c’est même un outil essentiel !

Les séniors et les réseaux sociaux

Tout réseau confondu, on compte 1 sénior sur 5 à être inscrit sur un réseau social comme Twitter, Facebook, Copains d’avant, etc. Concernant Facebook en particulier, ils sont 2,4 millions de séniors français à être actifs sur ce réseau. Et quand on leur demande pourquoi ils se sont inscrits, ils répondent à l’unanimité (80%) que c’est pour communiquer et entretenir leurs relations familiales et amicales.

Et si certaines séniors hésitent encore à utiliser les réseaux sociaux c’est parce qu’ils : privilégient les contacts réels avec leur entourage et qu’ils doutent de la sécurité de leurs données personnelles.

Des chiffres qui montrent à tous les commerçants l’importance d’être présent sur Internet et sur les réseaux sociaux.

AchatVille est aussi sur Facebook, découvrez la page AchatVille et cliquez sur « J’aime » pour rejoindre la communauté AchatVille.