Un data center green pour votre vitrine !

Le 31 mai 2012

Saviez-vous que votre vitrine est hébergée dans un data center green ?

Tous nos sites web sont hébergés dans notre propre data center basé à Grenoble. Il a été conçu pour répondre aux normes les plus exigeantes en termes de sécurité et de performances environnementales.

Nous y hébergeons des milliers de sites Web, sur une bande passante de très haute qualité.

Qu'est-ce qu'un data center ?

C'est un centre de données informatiques composé de centaines de serveurs. Chaque serveur contient plusieurs milliers de données qui peuvent être exploitées sous différentes formes, comme le partage de fichiers, le e-commerce et bien d'autres.

Pourquoi est-il important d'avoir un site web hébergé dans un centre de données éco-responsable ?

Chaque fois que l'on fait une recherche sur Internet, la dépense énergétique avoisinerait l'énergie déployée d'une ampoule de 40 Watts durant une heure, car de très nombreux serveurs répartis partout dans le monde sont interrogés en une fraction de seconde.

Qu'a-t-il de plus qu'un Data center traditionnel ?

Grâce à une conception de pointe et l'utilisation de composants beaucoup moins gourmands en énergie, le data center Eolas dispose d’une efficience énergétique plus de sept fois supérieure* à celle d'un centre de données traditionnel. Cela a permis à Eolas d'être l'initiateur d'un nouveau label environnemental "GreenEthiquette", qui définit les bases d'un service informatique éco-responsable. * D'après H3C Energies

Ce que cela signifie pour vous

Grâce à la domiciliation des données de votre site Web dans notre data center éco-responsable, votre site Web est donc plus respectueux de l'environnement que les autres : à chaque clic sur celui-ci, la dépense énergétique est d'environ 7 fois moins importante que sur un autre site.

Avec son hébergement eco efficient à haut niveau de disponibilité et de qualité de services, Eolas vous assure une consultation toujours optimale de votre vitrine par les internautes.

Le nouveau datacenter Eolas Business & Decision, inauguré le 7 avril 2012, est à la fois green et innovant. Construit en réhabilitant une friche industrielle, il offre des performances techniques de haut niveau avec un impact maîtrisé sur l’environnement.

Les baies informatiques seront notamment refroidies par la circulation de l’eau puisée dans la nappe phréatique.