L’importance de la relation client… sur Internet

Le 04 juillet 2012

En tant que commerçant, vous le savez : la relation client est un pilier fondamental de votre activité. Mais pour le e-commerce ? Il en est de même ! Souvent mise au second plan, la relation client est à tort délaissée par les acteurs du e-commerce.

Une étude sur les attentes des internautes nous montre qu’il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la relation client sur le web. En termes de relation client, les econsommateurs sont :

• 70% à accorder de l’importance à l’assistance en ligne
  • 65% à êtes insatisfaits de l’assistance en ligne proposée
  • 80% à déclarer finaliser leur commande s’ils avaient pu bénéficier de l’aide d’un conseiller

Et ceux qui ont besoin d’aide ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

• Les « gros » acheteurs ont autant besoin d’assistance que les « petits »
  • Le besoin d’aide n’est pas lié au type de produit acheté (électroménager, informatique, vêtements…)
  • Les séniors n’ont pas besoin de plus d’aide que les autres : 74% des 65 ans et + accordent de l’importance à l’aide en ligne contre 78% pour les 25-34 ans

Source : Iadvize