Quels usages pour quels écrans ?

Le 07 décembre 2013

De l’ordinateur fixe ou portable au smartphone en passant par la tablette tactile, les supports pour se connecter au web sont multiples !

Face à l’essor de ces écrans et des indénombrables sites et applications, les Français sont plus que jamais connectés mais quels écrans privilégient-ils ? Réponses ici :

1. L’ordinateur
Qu’il soit portable ou non, l’ordinateur reste une valeur sûre pour toutes les activités pratiques. Il est considérablement présent dans les foyers et s’affiche tel le support privilégié.

En effet, 92% des internautes ont réalisé au moins une activité pratique via leur ordinateur au cours des 30 derniers jours et plus particulièrement pour :

• rechercher des informations pratiques (71%)

• consulter ses comptes (71%)

• effectuer des démarches administratives (54%)

2. La tablette et le téléphone
Même si l’ordinateur est le chouchou des Français, la tablette et le mobile ne sont pas en reste pour un grand nombre d’activités pratiques. Très pratiques, car utilisables partout et tout le temps, ils sont particulièrement adaptés aux recherches instantanés qui nécessitent d’avoir une information immédiate.

Ainsi, 55% des internautes sur tablettes ont cherché des informations pratiques comme la météo, l’horoscope ou l’annuaire, au cours du dernier mois, contre 52% depuis leur téléphone.

Deux internautes sur cinq ont utilisé leur mobile pour chercher un plan ou un itinéraire.

Et un internaute sur deux a consulté des recettes de cuisine sur tablette au cours des 30 derniers jours. Sont concernées surtout les femmes de 50 ans et plus.

Certains écrans sont donc plus adaptés que d’autres selon les usages. C’est pourquoi les Français sont de plus en multi connectés : 20% possèdent à la fois un ordinateur, une tablette et un téléphone.