Commerçants, améliorez votre taux de conversion !

Le 09 août 2012

Traduisant le pourcentage d’internautes qui réalisent un achat lors de leur visite sur votre site, l’augmentation de votre taux de conversion est sans doute l’un de vos plus grands objectifs.

Mais comment transformer plus de visiteurs en acheteurs ? Les leviers d’actions sont nombreux mais AchatVille attire aujourd’hui votre attention sur : les options de livraison.

• 93% des internautes sont encouragés à passer commande en cas d’absence de frais de livraison
  • 66% sont incités à commander en cas de retour gratuit de leurs articles
  • 60 % aimeraient pouvoir rendre le produit en magasin
  • 55 % souhaiteraient acheter en ligne et récupérer leur commande en magasin

Suite à ces chiffres, nous vous conseillons de faire le point sur vos conditions de livraison afin d’observer si la modification de certaines des options que vous appliquez pourrait dynamiser votre taux de conversion.

Vos conditions de livraisons doivent être claires et simples pour être facilement compréhensibles de vos visiteurs. Veillez également à leur proposer un mode de livraison très rapide !