AchatVille se déploie sur les réseaux sociaux ? Pourquoi ?

Le 27 novembre 2013

Facebook, You Tube, Twitter, Google Plus, Linked In, Pinterest… Véritable phénomène web depuis plusieurs années maintenant, les réseaux sociaux ne cessent de se développer pour toucher plusieurs millions d'internautes à travers le monde entier.

Selon le baromètre des réseaux sociaux réalisé par Médiamétrie en 2013, 79% des internautes français font partie d’un réseau social. En France, nous serions 41 millions d’internautes dont près de 32 millions à être inscrits sur ces sites contre 20,3 millions en 2010. Et en comparaison avec l’année dernière, les réseaux sociaux aurait séduit deux millions d’utilisateurs en plus.

Face à cet engouement, une autre tendance semble émerger : le multi-réseau social. En effet, les internautes sont de plus en plus nombreux à utiliser plusieurs réseaux sociaux tel un réseau généraliste comme Facebook ou Twitter et un réseau professionnel comme Viadeo ou Linked In. Vous vous demandez quel est le profil type d’un ‘multi-inscrit’ ? C’est un homme âgé de 25 à 49 ans et de CSP+.

Parmi ces réseaux qui sont les plus populaires, on retrouve Facebook qui attire le plus grand nombre de français - avec 65% d’internautes inscrits - suivi de loin par Twitter et Google Plus :

• Facebook : 65%

• Twitter : 25%

• Google Plus : 25%

• LinkedIn : 12,5%

• Viadeo : 10%

• Instagram : 5%

Les français sont donc fans de réseaux sociaux ! Et cela s’observe notamment au niveau de leur fréquence d’accès puisqu’ils sont 63% à se connecter quotidiennement ou presque. Une assiduité mise en pratique d’abord depuis un ordinateur au domicile ou au bureau puis sur mobile et tablette.

En corrélation avec les usages et comportement des internautes, AchatVille fait le choix de se déployer sur plusieurs réseaux sociaux. Rendez-vous vous sur Facebook, Twitter et aussi Google Plus pour suivre son actualité, bénéficier de conseils et profiter de bons plans.