L'E-commerce sur AchatVille.com : notre bilan 2012

Le 18 février 2013

AchatVille regroupe aujourd’hui plus de 2 000 adhérents répartis sur 33 territoires. L'année 2013 ayant commencé, l’heure du bilan a sonné. Nous vous dévoilons donc les résultats e-commerce d’AchatVille.com pour l’année 2012.

• Un chiffre d’Affaires de 2,4 Millions € en forte progression

En 2012, les dépenses des Internautes sur AchatVille.com dépassent les 2,4 millions d’euros, soit une progression de +17 % par rapport à 2011. Cette hausse est dans la moyenne nationale qui se situe à +19 % selon la Fevad.
Les secteurs d’activité qui ont enregistré les chiffres d’affaires les plus importants sont "Maison & Décoration" (37 % du chiffre d’affaires total), "Mode & Accessoires" (27 %) et "Loisirs & Tourisme" (17 %).

• 45 000 commandes enregistrées

Le volume de ventes est également en hausse puisqu’il a progressé de 11 %. Cela représente 45 000 transactions réalisées en 2012 sur AchatVille.

• Un panier moyen à plus de 50€

En 2012, le panier moyen des internautes est de 53 euros soit une hausse de 3€ par rapport à 2011. Il est bien évidemment plus élevé dans certaines activités comme le "Multimédia" où le panier moyen dépasse les 250 euros.

Les commandes sont majoritairement payées via Carte Bancaire, avec une livraison demandée à domicile. Le retrait au magasin, également proposé aux internautes, n’est choisi que dans 3% des ventes.

• Des ventes, mais aussi des demandes directes

Plus de 32 000 contacts ont été enregistrés par les commerçants AchatVille soit une augmentation de +27 % par rapport à 2011.