E-mailing : un outil indispensable

Le 22 mars 2013

L’e-mailing correspond à un envoi groupé de mails (ou courriers électroniques) à un ensemble de contacts.

A la fois considérée comme une action de communication online et de marketing direct, une campagne d’e-mail a pour but de promouvoir un message directement auprès d’une cible.

En 2012, c’est plus de 126 milliards d’e-mailings qui ont été envoyés en France (SNCD - Syndicat National de la Communication Directe). Ces chiffres montrent une nette progression de l’utilisation de ce canal puisqu’en 2011, on en recensait 115 milliards soit une évolution de 9,5 %.

Les webonautes français déclarent recevoir une moyenne de 8 mails par jour et ce ne sont pas moins de 90,7 % d’entre eux qui vérifient au minimum une fois par jour leur boite mail/messagerie.

L’e-mailing s’apparente à un outil de marketing direct le plus efficace qui soit, à conditions que les paramètres de ciblage et d’organisation soient rigoureusement définis.
L’envoi de campagnes est donc le meilleur moyen d’entretenir une relation régulière et durable à long terme avec des clients mais aussi des prospects.