E-commerce: bilan du premier trimestre 2013

Le 03 juin 2013

Le marché est en progression ! Avec un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d'euros au 1er trimestre 2013, le marché de l’e-commerce se porte bien.

En effet, la FEVAD (Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance) vient de révéler les derniers chiffres du marché, montrant une nouvelle période de croissance. Selon ce bilan, les ventes en ligne des trois premiers mois de l’année sont meilleures de 14%, soit plus de 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Les e-consommateurs français sont également plus nombreux de 5%, notamment chez les séniors qui sont de plus en plus partisans des achats en ligne. Au total, on compte plus 32,6 millions d-e-consommateurs.

Des résultats particulièrement favorables étant donné le contexte économique actuel qui engendre un important recul de la consommation et du pouvoir d’achat des ménages français.

Contrairement au chiffre d’affaires, le panier moyen se réduit de plus en plus, affichant un montant de 85€ soit une baisse de 4%. Une diminution compensée par la fréquence d’achats des e-consommateurs, qui se veut plus importante. En moyenne, 5,5 achats sont réalisés chaque trimestre.

Du côté des différents secteurs, on retient la performance du marché du e-tourisme avec une progression de 4% et la baisse du marché de l’habillement qui chute de 7% par rapport au premier trimestre de l’année 2012.

AchatVille vous livrera prochainement les chiffres du e-commerce pour le second trimestre 2013.