Les jeunes : fans de shopping

Le 17 juin 2013

Enfants, adolescents, jeunes adultes… Quel que soit leur âge, les jeunes de moins de 20 ans sont accros au shopping.

Ils apprécient le shopping en ligne mais aussi en magasins, et tout particulièrement l’achat d’articles de mode (vêtements, chaussures, accessoires…) et de produits culturels (CD et DVD, livres et bandes-dessinées…).

Selon une étude menée par l’Ipsos, le shopping est l’un des loisirs préférés par les jeunes. En effet, plus de la moitié d’entre eux se rend au minimum une fois par mois dans un magasin de mode ou de produits culturels.

Du côté du e-commerce, ils sont 75% à avoir effectué un achat en ligne au cours des six derniers mois. Sur la toile aussi, ce sont les articles mode et culture qui suscitent leur intérêt. Et quand on leur demande pourquoi ils achètent ligne, ils répondent que c’est pour :

• Éviter de se déplacer (72%)
  • Comparer les produits (71%)
  • Trouver des idées (66%)

Une étude intéressante qui montre que les jeunes sont des prescripteurs déterminants d'achats familiaux.

En effet, ils donnent leur avis dans 80% des cas, et cet avis est très régulièrement pris en compte.