Vous êtes ici :
>>
Les actualités AchatVille

En route vers la vente en ligne de médicaments

Toutes les actualités

Le 05 août 2013

Depuis le 12 juillet 2013, les pharmacies peuvent commercialiser en ligne 4 000 médicaments depuis leur propre site Internet.

Due à des pressions de l'Union européenne qui a demandé à la France de bien vouloir se conformer aux textes européens, cette décision peut faire peur mais s’avère très strictement encadrée.

Le 23 juin dernier, un arrêté relatif à la vente sur Internet de près de 4 000 médicaments sans ordonnance, a été publié au Journal Officiel. Il est entré en vigueur le 12 juillet 2013, autorisant uniquement les sites web adossés à des pharmacies physiques à vendre des médicaments.

L'arrêté mentionne également l’interdiction de la création de forums de discussion sur ces portails et spécifie "qu'aucun médicament ne puisse être vendu sans qu'un échange interactif pertinent ne soit rendu possible avant la validation de la commande". Cet arrêté se veut particulièrement stricte afin de lutter contre la vente de médicaments contrefaits.

Les médicaments concernés regroupent l’ensemble des médicaments non soumis à prescription médicale. Et pour une sécurité maximale des consommateurs, une liste des sites agrées est présente sur le site du ministère de la Santé et sur le site des Agences Régionales de Santé.

A terme, l’identification des sites web qui vendent légalement des médicaments sera garantie par le biais d’un logo commun reconnaissable dans l’ensemble des pays l’Union européenne.

Haut de page

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

CONTACTEZ L'ÉQUIPE ACHATVILLE

Vous voulez nous contacter ? Veuillez remplir notre formulaire de contact

SUIVEZ-NOUS

  • facebook
  • twitter
  • google+