AchatVille et la RGPD ?

Le 14 janvier 2019

Outre la volonté d'être transparent et de maintenir la confiance des internautes, Achatville met un point d'honneur à être en conformité avec la nouvelle loi RGPD.

RGPD est l'initiale de Règlement Général pour la Protection des Données et désigne la dernière directive européenne concernant les données personnelles, publiée en 2016 et entrée en application dans les états membres le 25 mai 2018.

Plus simplement la RGPD a pour ambition de « redonner aux citoyens le contrôle de leurs données personnelles"

Et plus concrètement, pour les commerçants achatville cela veut dire que l’historique des commandes, contact, avis, code promo et bonnes affaires sera limité à 3 ans.
Si les commerçants souhaitent conserver un historique supérieur à 3 ans, ils devront utiliser la fonction d’export.

Pour cela, les mentions légales se sont enrichies, détaillant quel traitement est apporté aux données personnelles des internautes.

Répondant ainsi également aux exigences de qualité de Google sur les pages de type YMYL - "Your Money Your Life".

Une page est qualifiée comme tel par Google dès lors que son contenu principal concerne la santé, la finance ou la sécurité de l'internaute.

De fait, Google demande alors une qualité irréprochable aux pages de transactions financières comme les sites ecommerce.

Irréprochable voulant dire avec un contenu à jour, exact, complet et indépendant.

Achatville et ses commerçants sont ainsi à jour quant à ces exigences et prêt à dévorer 2019 !

Vous voulez nous contacter ?
Veuillez remplir notre formulaire de contact