Vous êtes ici :
>>
Actualités

L'importance des visuels pour vos pages produits

Toutes les actualités

Le 20 juin 2019

Vous voulez optimiser votre taux de conversion ? Découvrez comment mettre en avant vos produits grâce aux visuels.

Le e-commerce connaît une croissance sans faille depuis sa démocratisation. Et pourtant quand on achète en ligne on ne sait du produit que ce que son vendeur nous en a dit. Comme on n'a pas réellement vu le produit l'importance accordée à la description de celui-ci doit être soignée pour réussir à séduire l'internaute.

C'est à ce titre qu'il est essentiel de proposer des visuels de qualité aux internautes; afin de leur apporter du réel, du tangible presque palpable.

Sans visuel l'histoire construite autour de vos produits n'est pas complète et l'internaute n'hésitera pas à s'imaginer le pire scénario pour pallier cela. Le crédit accordé aux promesses de vos produits s'en verrait alors très limité.

Comment rendre vos visuels produits attractifs ?

Il existe des astuces assez simples à mettre en place pour obtenir de belles photos rapidement.

Pour cela vous pouvez jouer sur :

  • le fond

En optant pour un fond sobre et blanc par exemple. Ou en apportant une ambiance, notamment en montrant des conditions d'utilisation possibles au produit. AInsi, le fond de votre photo est un outil qui peut participer au storytelling gravitant autour de votre produit. Veillez tout de même à ce que ce dernier ne prenne pas le dessus et ne vienne pas géner sa perception..

Ce qui est important c'est qu'il s'agisse du même fond pour les produits d'une même gamme, afin que l'internaute les identifie rapidement.

  • l'éclairage

Sans être expert technique, si vous souhaitez prendre vos produits en photo vous-même, veillez à soignez l'éclairage de ceux-ci. Il existe pour cela quelques petits conseils facile à mettre en oeuvre. Pour réduire les ombres, apportez une lumière diffuse, avec une source d'éclairage de taille importante.Si vous ne disposez pas d'éclairages professionnel, utilisez autant que possible la lumière naturelle, c'est celle qui dénaturera le moins le rendu de vos produits.

  • Différents angles

Votre photo sera l'élement principal donné à l'internaute pour qu'il puisse projetter votre produit dans son quotidien, dans son univers.

Trouvez l'angle qui mettra votre produit le plus en avant est déjà un bon début. Mais n'hésitez pas à proposer d'autres angles pour ne pas laisser de part d'ombres et de doutes à votre prospect.

  • Zoom

En plus des positions, jouez sur la taille des éléments. Une photo du produit dans sa globalité est nécessaire, mais pensez aussi à isoler des détails (des coutures, des boutons, des poches, etc), des petits éléments qui sont difficilement perceptibles sur la vue globale mais qui démontrent un savoir-faire ou qui montrent le côté pratique du produit.

Quelles sont les bénéfices de visuels produits attractifs ?

Les photos sont des moyens assez simple de retenir les internautes sur votre site tout en leur apportant des arguments de ventes percutants. Elles peuvent vous apporter les bénéfices suivants :

  • Améliorez votre référencement naturel (car les internautes passe plus de temps sur vos pages et visites plus de pages par session sur les sites avec des visuels produit).
  • Multipliez vos ventes, grâce à cet apport d'élements essentiels aux internautes, très impactant dans leur processus d'achat en ligne.
  • Voyez vos retours produits diminuer. Les photos viennent véritablement "éduquer" l'internaute et l'informent au mieux des caractéristiques du produit. Elle préviennent leur éventuelle décéption.

Les images, et de plus en plus les vidéos, sont des contenus privilégiés par les internautes parce qu'ils ne demandent pas d'effort de lecture et apportent du dynamisme aux sites internet.

Astuce pour optimiser votre référencement grâce à vos images :

Il est primordial de renseigner la balise ALT de vos images pour améliorer leur référencement.

En effet , les moteurs de recherche ne lisent pas les images, il faut donc renseigner cette balise pour qu’elles soient prises en compte.

Ne vous contentez pas de décrire l’illustration sur votre site, faîtes du lien et choisissez un libellé en cohérence avec la page et l’image.

Haut de page

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

CONTACTEZ L'ÉQUIPE ACHATVILLE

Vous voulez nous contacter ?
Veuillez remplir notre formulaire de contact

SUIVEZ-NOUS

  • facebook
  • twitter