Vous êtes ici :
>>
Actualités

Google My Business pour améliorer votre référencement local

Toutes les actualités

Le 22 mai 2019

Envie d'améliorer simplement et rapidement votre positionnement local ? Découvrez tous les avantages de Google My Business

Google My Business est une fonctionnalité de Google permettant aux gérants de magasins et de boutiques de garder un contrôle sur les informations relatives à leur établissement qui circulent en ligne.

Il vous suffit, en tant que propriétaire de faire une demande de propriété d'une fiche établissement. Cette demande s'effectue très rapidement, en quelques étapes.

Une fois votre demande validée, vous pourrez renseigner de nombreuses informations concernant votre commerce, notamment votre localisation, vos horaires, ou encore fournir des photos pour alimenter votre fiche.

Pour donner une meilleure visibilité à votre commerce il est nécessaire de développer votre référencement local, et cet outil y contribue facilement.

fiche google my business - référencement local

Pourquoi avoir une fiche Google My Business ?

L'objectif de cette fiche est de répondre aux requêtes des internautes en les renseignant rapidement sur votre enseigne, pour finalement réussir à les rediriger vers votre boutique (qu'il s'agisse d'une boutique en ligne ou d'une boutique "classique").

Toutes les récentes études ont montré que les expressions en lien avec la proximité (" à côté de" "à" etc, ) sont souvent corrélés à une intention d'achat. Améliorer son référencement local est donc un enjeu stratégique à ne pas négliger.

Cela présente encore bien des avantages :

  • Rester maître de vos données
  • Rester maître de votre image en ligne
  • Recolleter des avis et y répondre (donne confiance, montre l'implication et la volonté d'interaction)

Comment bien optimiser les fiches Google My Business pour améliorer votre référencement local ?

  • Assurez-vous d'être le propriétaire de la fiche

Cela vous permettra de publier et de modifier des informations, de répondre aux avis et d'accéder à un tableau de bord permettant d'analyser les performances de votre fiche

  • Renseignez bien tous les champs

Ajoutez une description, un numéro de téléphone, précisez vos horaires d'ouverture (et pensez à configurer les horaires d'ouverture exceptionnels, lors des vacances et jours fériés).

Pensez aussi à mettre le lien vers votre site web, cela permettra de donner un aperçu de vos produits aux internautes, et multipliera vos chances de les voir se déplacer en magasin.

  • Gérez les avis en ligne

En répondant aux personnes qui vous ont laissé des avis vous démontrez votre réactivité et votre implication auprès de vos clients. C'est positif de voir que cela vous concerne et c'est un élément qui contribuera grandement à donner confiance aux futurs internautes qui parcoureront votre fiche.

  • Ajoutez des photos de qualité

Donnez le ton. Vous avez la possibilité d'ajouter des photos de votre boutique qui apparaîtront sur la page des résultats Google, saisissez-la ! Les internautes auront ainsi un premier aperçu de votre identité, et se laisseront plus facilement séduire par vos produits.

Haut de page

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

CONTACTEZ L'ÉQUIPE ACHATVILLE

Vous voulez nous contacter ?
Veuillez remplir notre formulaire de contact

SUIVEZ-NOUS

  • facebook
  • twitter