Vous êtes ici :
>>
Actualités

5 astuces e-commerce pour bien aborder la période de noël

Toutes les actualités

Le 07 novembre 2019

Entre novembre et décembre la quantité de transactions en ligne s'envole. On vous livre quelques conseils pour adopter une stratégie e-commerce efficace à l'approche de cette période clé !

Soyez une source d’inspiration

À cette période de l'année les réseaux sociaux très axés sur le visuel comme Instagram et Pinterest sont très appréciés des internautes. Ils permettent de trouver des idées de cadeaux, de décorations, de recettes, etc. C'est le bon moment pour mettre en avant vos produits dans des habillages et ambiances originales et tendances.

Dans cette idée créez aussi des packs de produits afin de proposer des cadeaux par thématiques ou avec des produits complémentaires, pour favoriser le cross-selling. En suggérant ainsi des associations de produits vous augmentez le panier moyen de vos clients tout en leur offrant des solutions simples et pensées pour eux. Anticipez les tendances et prenez de l'avance en leur facilitant cette tâche, souvent stressante, du choix des cadeaux de Noël.

Communiquez sur vos offres

La concurrence est rude à l'arrivée de Noël, animez votre boutique en ligne et hors-ligne pour la rendre visible. Pensez bien sûr à partager vos produits sur les réseaux, vous pouvez pour cela utiliser le bouton de partage directement intégré à votre boutique sur AchatVille. Mais proposez aussi des bonnes affaires : promotions, ventes flashs, produits offerts, etc. Il faut parler de votre offre et apporter du contenu percutant pour retenir l'attention de votre audience.

Misez sur la livraison express

La majeure partie des achats en ligne est bouclée la semaine précédant cette fête, pour être sûr que les commandes soient réceptionnées en temps et en heure. Après cette date la plupart des personnes se rendent directement dans les boutiques. En garantissant une livraison express vous obtenez quelques précieux jours supplémentaires pour convertir les derniers indécis.

Pensez au retrait en magasin

Pour éviter la foule et l'attente dans les files des magasins certains internautes sont tentés de commander en ligne des produits qu'ils viendront chercher en magasin dans la journée ou les jours suivant leur achat. Et pour les retardataires il reste encore l'option des chèques-cadeaux, pratique pour être sûr de ne pas se tromper et qui convient parfaitement aux achats de dernière minute.

Ne vous arrêtez pas une fois Noël passé

On note le jour-même et le lendemain de Noël un pic de trafic sur les sites commerçants. Il peut s'agir d'internautes déjà en quête de bonnes affaires ou bien d'internautes cherchant à investir à bon escient les chèques et chèques-cadeaux récemment reçus. N'hésitez donc pas si vous aviez prévu de mettre en place des réductions post-fête à les faire démarrer dès le 25 décembre.

Haut de page

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

CONTACTEZ L'ÉQUIPE ACHATVILLE

Vous voulez nous contacter ?
Veuillez remplir notre formulaire de contact

SUIVEZ-NOUS

  • facebook
  • twitter