Vous êtes ici :
>>
Actualités

Quelles tendances e-commerce pour 2020 ?

Toutes les actualités

Le 17 janvier 2020

Une nouvelle année démarre, c’est l’occasion de faire le point sur les tendances à suivre et surtout à anticiper !

Proposez des produits éthiques

On retrouve sur la toile un très grand nombre de commerces. Le choix ne manque pas pour les internautes, alors sortez du lot et proposez des produits à valeur ajoutée, notamment des produits responsables, écologiques et/ou locaux.

Pensez aussi à bien mettre en avant ces caractéristiques dans vos fiches produit pour les mettre en valeur.

Le social selling gagne encore du terrain

Le social selling est un processus visant à développer votre activité commerciale grâce à votre activité sur les réseaux sociaux : identification de prospects, recommandations par des pairs, veille concurrentielle, diffusion d’informations, etc. On peut plus simplement le résumer par l’utilisation des réseaux sociaux dans le processus de vente.

Dernièrement Instagram a développé Instagram Shopping qui permet de taguer jusqu’à 5 produits sur une photo, une vidéo ou encore une Story.

Micro contenu ou snacking content

Ce genre de contenu est idéal pour gagner en visibilité. Ils permettent de capter l’attention des internautes. Ils se consomment vite et s'appuient souvent sur des visuels marqués. Ils peuvent adopter des tons très variés (drôle, original, insolite, pédagogique, etc) mais les messages restent souvent forts et ont pour objectif de déclencher rapidement une émotion. Ils participent ainsi plus facilement du marketing viral.

Le contenu généré par les utilisateurs (UGC)

Il est plus facile pour les internautes de faire confiance en un tiers qu’en une marque. C’est pour cela qu’utiliser le contenu de vos utilisateurs peut être une bonne idée. Cela a aussi l’avantage de vous faire gagner du temps. Vos internautes engagés seront la source de créativité de vos prochains contenus

Le retour des podcasts

Ce format n’est pas tout nouveau, mais il s’intègre aujourd’hui très bien dans nos rythmes de vies, très actifs. Les podcasts ont le gros avantage de pouvoir être écoutés tout en faisant quelque chose d’autre.

Il sera d’autant plus facile de vous faire une place sur le secteur des podcasts que celui-ci est bien moins concurrentiel que celui des vidéos.

Le rôle des micro-influenceurs

Les micro-influenceurs sont les personnes ayant une communauté entre environ 10 000 et 50 000 personnes. Leur communauté étant plus restreinte que celles des gros influenceurs classiques ils enregistrent des taux d’engagement très bons auprès de leur audience. Les messages qu’ils transmettent sont mieux reçus et ont un meilleur impact commercial. Il semble donc préférable de multiplier ce genre d’influenceur plutôt que de miser sur des célébrités très connues et plus chères.

À savoir :

La fin du compteur de likes est prévue sur Instagram et pourrait être mise en place dès cette année.

Quelles conséquences sur cette plateforme ?

L’objectif étant que les personnes qui postent ne se soucient plus du nombre de likes reçus par leurs publications il est probable qu’ils se mettent à plus publier ce qu’ils veulent, et donc à publier plus souvent.

Haut de page

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

CONTACTEZ L'ÉQUIPE ACHATVILLE

Vous voulez nous contacter ?
Veuillez remplir notre formulaire de contact

SUIVEZ-NOUS

  • facebook
  • twitter