Vous êtes ici :
>>
Actualités

Pourquoi promouvoir vos produits grâce à Google shopping ?

Toutes les actualités

Le 04 septembre 2020

Plus que jamais les internautes préparent en ligne leurs achats et leurs visites en magasin.
Vous pensez que Google Shopping est réservé aux grosses enseignes ? Cet outil est pourtant idéal pour les commerçants de proximité car il permet de faire la promotion

Présentation du service Google Shopping

Cet outil fonctionne un peu comme le moteur de recherches Google. Sauf qu'au lieu de renvoyer aux internautes des résultats de pages web la plateforme renvoie des produits. Cela permet aux utilisateurs à la fois aux internautes de comparer les prix et de récupérer des informations claires et précises sur ces produits.

Les marchands payent ainsi pour référencer leur flux de produits et profiter des avantages qu'offre la plateforme.

Pourquoi utiliser Google Shopping ?

Les avantages sur cette plateforme sont nombreux pour les commerçants de proximité. Passons les principaux à la loupe.

Pour gagner en visibilité

En plus, et contrairement aux annonces sur le réseau de recherche, plusieurs annonces peuvent s'afficher en même temps. Cela permet d'afficher différents produits d'un même genre ou du même marque et d'ainsi mettre en avant l'étendue de votre gamme de produit. Et cela suggère à l'internaute qu'en naviguant vers votre site il va avoir du choix et sera probablement plus à même de trouver le produit qu'il cherche, ou qu'il attend qu'on lui suggère.

Pour augmenter son taux de conversion

Vous allez toucher sur Google Shopping des internautes qui ont une intention d'achat. À la différence des campagnes sur le réseau de recherche de Google, où les internautes peuvent avoir un besoin d'information uniquement. Ils sont donc à un stade plus avancé dans leur parcours d'achat et sont plus susceptibles de passer à l'acte. Grâce aux rapports détaillés fournis par la plateforme vous aurez en plus une idée plus précise des caractéristiques de votre cible, de leur âge, de leur sexe, de leur localisation, etc. Et vous pourrez réutiliser ces informations dans le cadre de vos prochaines campagnes, qu'elles soient Shopping ou non.

Un service disponible même si vous n'avez pas de e-commerce !

Vous n'êtes pas obligé de disposer d'un site marchand pour profiter de ce service. En effet, grâce aux annonces "produits en magasin", les internautes effectuant des recherches sur le type de produits que vous vendez et qui se trouvent à proximité de votre magasin pourront voir vos produits. Cela permettra donc d'accroître votre trafic en boutique, en bénéficiant d'une meilleure visibilité en ligne pour votre inventaire de produits. Et améliorez ainsi votre notoriété locale.

Pour en savoir plus

C'est via Google Merchant qu'est géré votre inventaire de produit, alors que les campagnes publicitaires se déroulent sur Google Ads. Le fonctionnement est d'ailleurs le même que pour les autres types de campagnes Google, avec un système d'enchère et de coût par clic.

Haut de page

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

CONTACTEZ L'ÉQUIPE ACHATVILLE

Vous voulez nous contacter ?
Veuillez remplir notre formulaire de contact

SUIVEZ-NOUS

  • facebook
  • twitter