Vous êtes ici :
>>
Actualités

Le mobile-to-store, c’est quoi ?

Toutes les actualités

Le 23 septembre 2020

Quel est l'intérêt de ce levier publicitaire bien particulier ? Comment en tirer profit ? Découvrez nos astuces pour toucher les personnes évoluant dans le rayon de votre zone de chalandise

Si la notion de « web-to-store » désigne un comportement d’achat, via lequel un internaute recherche d’abord des informations sur Internet avant d’aller acheter ou chercher son produit en magasin physique, le « mobile-to-store » désigne plutôt une technique marketing ayant pour objectif d’attirer un mobinaute vers un point de vente physique.

Quel est l’intérêt de ce levier publicitaire bien particulier ?

Toucher un utilisateur évoluant sur votre zone de chalandise : en lui adressant des messages contextualisés, grâce aux campagnes publicitaires géolocalisées ou via l’envoi de SMS, pour favoriser sa venue en magasin

Développer sa stratégie cross-canal : c’est-à-dire placer le consommateur au centre du processus de communication, en lui apportant des informations complémentaires selon les canaux utilisés. L’idée est d’offrir aux mobinautes l’information dont il a besoin, au moment où il en a besoin.

Entrer en interactions avec les consommateurs : avec les e-réservations, le développement du click and collect, les carte de fidélité dématérialisées, etc. il se développe une volonté de multiplier les possibilités d’interaction entre les consommateurs et les enseignes, afin de favoriser les actes d’achat et les visites en magasin.

Mais cela implique d’être déjà bien présent sur mobile

Avoir un site internet responsive : il est essentiel que l’ergonomie de votre site sur mobile soit fluide. Sur un écran de taille restreinte le parcours utilisateur doit être clair et simple pour que l’expérience soit agréable. Et pour ainsi faire en sorte que le mobinaute n’écourte pas prématurément sa visite en ligne.

En plus de disposer d’un site web, il existe des méthodes complémentaires d’augmenter sa visibilité en ligne. On peut notamment penser aux fiches Google My Business, qui donnent rapidement aux internautes des informations concernant votre géolocalisation, vos horaires, le type d’établissement, les avis reçus, etc. C’est un moyen simple et gratuit de booster sa visibilité et sa notoriété sur Google et Google Maps. Deux outils très utilisés pour effectuer des recherches locales.

Vous souhaitez optimiser les performances de votre site sur mobile ?

Pour bénéficier d’un site responsive et des conseils d’experts sur toutes les dimensions liées au marketing digital rejoignez la communauté de commerçants de proximité via AchatVille !

Contactez le support pour souscrire à l’une de nos offres en ligne ou pour faire évoluer votre adhésion actuelle

Contactez-nous

Haut de page

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

CONTACTEZ L'ÉQUIPE ACHATVILLE

Vous voulez nous contacter ?
Veuillez remplir notre formulaire de contact

SUIVEZ-NOUS

  • facebook
  • twitter